Site officiel:Nos amis les moutons
Bienvenue sur Nos Amis Les Moutons!
Site officiel:Nos amis les moutons
Bienvenue sur Nos Amis Les Moutons!
Site officiel:Nos amis les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site officiel:Nos amis les moutons


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le concours de la rentrée est arrivé! Prend en photo ton animal avec tes affaires d'école ou de travail et ensuite poste-le dans le panneau d'affichage! Bonne chance à tous!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'alimentation du mouton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perle
Chef du troupeau
Chef du troupeau
Perle


Messages : 78
~*Point collecté*~ : 25154
~*Réputation~ : 0
Date d'inscription : 18/08/2010

L'alimentation du mouton Empty
MessageSujet: L'alimentation du mouton   L'alimentation du mouton Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:19

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il n'y avait aucun post qui parler de l'alimentation du mouton alors j'ai décider d'en créer un!

Un mouton est un herbivore, ce sont des ruminants comme les vaches. L'appareil digestif est composé de quatres réservoirs : la panse,
le bonnet,la caillette et le feuillet. La panse peut contenir jusqu'à 30L de nourriture. Voici les rations quotidienne pour une brebis non allaitante:

Herbe 10KG en été

Foin 2,5KG ou betteraves fourragères (8 à 10kg) en hiver

Le pain est a éviter car il contient de l'amidon et du sel et c'est deux ingrédients sont mauvais pour le mouton et en plus le pain gonfle dans le ventre du mouton. Le sucre aussi est à éviter. Les granulés aussi sont à éviter, ils sont mauvais pour la santé du mouton. Tout ces aliments ne doivent pas être donner même de temps en temps.

Voilà! Smile

Edit: Source: La ferme du Houvre


Dernière édition par Perle le Ven 5 Aoû - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabooru
Chef du troupeau
Chef du troupeau
Nabooru


Messages : 338
~*Point collecté*~ : 25895
~*Réputation~ : 9
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Chez moi.

L'alimentation du mouton Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du mouton   L'alimentation du mouton Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:05

Le pain: Le mouton arrive à se gérer tout-seul pour le pain et n'en est pas très friend.

Le sucre: Un tous les deux jours cela fait déjà beaucoup mais ça peut passer.


Voilà c'était pour contribuer.

PS: Ne pas oublier de mettre la source des recherches(moi ma contribution je l'ai faite de tête vu que j'en ai l'habitude de doser) ou si ton résumé est fait à partir de beaucoup de sites, tu marques que tu l'as trouvé sur (exemple) diverses sites d'élevages.
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-amis-les-moutons.1fr1.net
Perle
Chef du troupeau
Chef du troupeau
Perle


Messages : 78
~*Point collecté*~ : 25154
~*Réputation~ : 0
Date d'inscription : 18/08/2010

L'alimentation du mouton Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du mouton   L'alimentation du mouton Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:49

Même le mouton est un herbivore et ne dois manger que de l'herbe et du foin c'est la base de son alimentation. Le sucre c'est hyper mauvais ce n'est que sa du sucre alors je ne sais pas si les moutons peuvent avoir du diabète mais si oui je pense que sa y contribue énormément! Le sucre c'est pas bon même en petite quantité! Si c'est pour faire plaisir a ton mouton je penses qu'une carotte ou un légume qu'il peut manger lui fera autant plaisir! Même pour nous le sucre c'est pas bon. C'est comme si tu donnes à un furet ou un serpent un morceau de sucre, c'est pas normal car un furet est carnivore et un serpent aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nabooru
Chef du troupeau
Chef du troupeau
Nabooru


Messages : 338
~*Point collecté*~ : 25895
~*Réputation~ : 9
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Chez moi.

L'alimentation du mouton Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du mouton   L'alimentation du mouton Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:14

Pour le furet et le serpent, c'est pas vraiment valable vu qu'ils ont pas le même régime alimentaire x)
Mais oui c'est vrai le sucre c'est pas très bon mais c'est pas parce que t'en donnes une fois...

PS: Son alimentation se rapproche plus de celle du cheval que des serpents ou des furets :p
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-amis-les-moutons.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'alimentation du mouton Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du mouton   L'alimentation du mouton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation du mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mouton!
» Mon mouton ke jador'''
» léah et le mouton!!!
» Que donner vous à manger à votre mouton?
» Fiche pratique: Le mouton Vendéen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site officiel:Nos amis les moutons :: L'animalerie :: L'encyclopédie des moutons-
Sauter vers: